Quelle est la Fortune de Jean Pierre Pernaut ? Les Chiffres et Faits Inconnus !
Cela fait quelque temps que Jean Pierre Pernaut, l’un des plus grands journalistes français a cassé son micro. Sa riche et longue carrière en a fait un monument dans le domaine du journalisme. Aujourd’hui, plusieurs Français aimeraient encore découvrir bon nombre de choses sur le présentateur vedette.
Plan de l'article
JP Pernaut à ses débuts
JP Pernaut a été marqué par plusieurs événements. Le 8 août 1972, le public français le découvre devant la caméra. Le jeune journaliste d’alors traitait de l’affaire d’un garçon disparu puis retrouvé dans un puits 16 heures plus tard.
A lire également : Optimiser la préparation d'un budget d'entreprise : les clés d'une gestion efficace
JP Pernaut, le présentateur TV particulier
Après avoir fait ses preuves comme reporter, JP Pernaut devient présentateur. L’homme prend les rênes du JT en 1988.
Au cours de la même année, JP se donne un challenge. Celui de faire découvrir les zones françaises et leur coutume au cours du journal. L’originaire d’Amiens va ainsi présenter un grand nombre de territoires français.
A lire en complément : Découvrez la fortune de carlos ghosn : un homme à la tête de plusieurs grandes entreprises
Très apprécié par les téléspectateurs, cette marque du présentateur devient un style tout particulier propre à la chaine pour laquelle il a travaillé pendant une trentaine d’années.
Les catastrophes de la carrière de JP
En 1990, JP Pernaut évoque la catastrophe de Tchernobyl. Avec son compteur geiger, il va, quelques années plus tard, dresser le bilan. Sur place, il se rend compte que la radioactivité est encore élevée sur les lieux du drame.
En 2001, alors que les Américains sont attristés à la suite de l’attentat du 11 septembre l’équipe de JP va innover. Les journalistes de TF1 déportent leur plateau proche des décombres du drame.
JP Pernaut au cœur d’une polémique
Au cours de son magistère, l’homme de média s’est forgé une solide réputation. Celle-ci l’a éloigné des journalistes en proie à des polémiques. Mais les choses vont changer en 2016.
En effet, JP Pernaut va faire une comparaison entre les migrants et les personnes sans domicile fixe. Par ses mots, l’homme se met à dos plusieurs personnes dont les réactions sont farouches.
Après une brillante et longue carrière, JP Pernaut passe le témoin. En fin décembre 2020, le présentateur exerce pour la dernière fois, laissant la main, par la même occasion, à Marie-Sophie Lacarrau.
Retour sur le journaliste
Le public français pensait que JP Pernaut avait définitivement quitté la scène. Mais ils ont été surpris par l’innovation de la chaine de télé C8. Après le départ de JP du JT de TF1, cette chaine a décidé de mettre l’homme sous les feux des projecteurs.
C8 a en effet décidé de faire revivre aux français la vie de l’un des plus grands présentateurs français. Notamment, sa vie familiale, les coulisses à TF1.
Jean Pierre Pernaut, son salaire
JP Pernaut faisait partie des plus grands présentateurs TV de son époque. Au cours de sa vie, Jean Pierre Pernaut a amassé une fortune. Selon certaines sources, le présentateur vedette a obtenu une bonne partie de sa richesse grâce à son travail à la télévision.
En effet, l’homme a présenté plusieurs émissions. Parmi elles, se trouve « Combien ça coûte ? », une émission diffusée entre 1991 et 2010. Émission qui lui faisait gagner environ 30 000 euros par prime.
Pendant plusieurs années, Jean Pierre Pernaut a également manié avec maestria le JT de 13 heures sur TF1, chaîne de télévision française. Cela lui a valu un salaire évalué à 50 000 euros.
Selon Laurent Fontaine, le défunt aurait même obtenu un salaire se rapprochant des 75 000 euros par an. Ce qui n’est pas impossible, vu le talent de cet illustre personnage.