Back
Image Alt

Avantages des CFD : le levier financier

Les traders se servent de plusieurs instruments pour gagner sur le marché boursier. Ainsi, l’utilisation des CFD permet non seulement de négocier des actions, mais permet aussi d’agir sur le marché avec un effet de levier. Si vous souhaitez savoir plus sur les avantages des CFD, la suite de cet article vous donnera plus de précisions.

Accès aux différents marchés

Les CFD sont reconnus sous le nom des contrats de différence. Ils permettent aux traders de prendre des positions sur les actifs les plus avantageux. L’accès aux marchés reste libre et ne souffre d’aucune limite. Vous avez la possibilité de vous positionner sur plus de 10 000 actifs financiers. Les cryptomonnaies sont aussi disponibles sur le marché boursier. Les traders peuvent donc agir sur le marché à tout moment. (en période baissière ou haussière). Le système est conçu pour vous permettre de trader par le biais d’un seul compte. En conséquence, vous n’avez pas besoin de créer des comptes pour chaque actif. Un seul compte de trading suffit pour spéculer sur le prix des actifs dans le but d’avoir un retour sur investissement. Les traders peuvent donc interagir avec les actions, les indices, le gold et les matières premières.

A découvrir également : Les meilleures stratégies pour gérer efficacement un portefeuille d'actions en bourse

Inexistence de taxe sur les transactions financières

Contrairement à la négociation des actions, vous n’êtes pas tenus d’apporter de TTF sur vos différentes transactions sur les CFD. Les taxes sur les transactions financières sont uniquement à la charge des détenteurs des titres sous-jacents. Le trader a la possibilité d’agir à la fois sur le marché haussier et baissier. Ce qui laisse entrevoir que vous avez la possibilité d’orienter vos activités de trading suivant la variation des cours d’un actif à la hausse comme à la baisse (Achat et vente). La majorité des traders préfèrent utiliser les CFD sur un marché à forte volatilité pour mieux maximiser leur profit.

Utilisation optimisée du capital

Le trading sur marge fait partie des avantages issus de l’utilisation des CFD. Cette technique de trading vous donne les moyens qu’il faut pour faire usage d’un effet de levier sur le marché. L’application d’un effet de levier en trading consiste à prendre une position qui dépasse largement le capital investi par le trader. Vous pouvez donc utiliser le capital déposé pour prendre position sur plusieurs actifs financiers. L’utilisation d’un effet de levier vous permet de doubler votre investissement en un laps de temps. Cependant, l’emploi d’un effet de levier peut vous faire perdre l’intégralité de votre investissement. Vous devez ainsi travailler avec votre conscience afin de minimiser le risque.

Lire également : L'impact des régulations et des institutions financières sur les investisseurs en bourse : décryptage et perspectives

DMA: accès au prix du marché

Le CFD vous permet de trader en mode DMA pour plus de rentabilité. Ce système de négociation vous permet d’avoir une idée sur le prix réel du marché. L’avantage que vous avez de ce système est que vous avez la possibilité de contrôler le comportement du marché. Ce qui vous permettra d’agir avec des carnets d’ordres des places boursières mondiales et des brokers de Forex comme FBS et XM. Lorsque vous prenez des positions en DMA, sachez que le système est facturé sur la base d’une commission. Le trading en DMA est souvent recommandé aux traders professionnels qui sont dotés d’une compétence avérée. Sachez que les traders qui font leur négociation en DMA sont aussi exposés aux risques du marché.