Back
Image Alt

Quel salaire avoir pour prétendre à un prêt de 150 000 euros ?

Vous avez défini un projet d’une valeur de 150 000 euros. Pour réussir à décrocher un tel montant auprès de la banque, votre salaire doit être convaincant pour supporter facilement les charges et les paiements. Quel salaire pour prétendre à un prêt de 150 000 euros ? Ce contenu est un parfait guide.

Un salaire minimum variant selon la durée

Lorsque vous sollicitez un prêt d’une valeur de 150 000 euros, votre salaire fixe et la durée de paiement sont deux facteurs déterminants pour son obtention.

A lire en complément : Comment investir dans l'immobilier pour améliorer votre portefeuille financier

Sur dix ans, vous devez avoir un salaire minimum de 4 050 euros. Pour un recouvrement à faire sur une période de 20 ans, votre salaire doit avoisiner 2 100 euros. Un salaire de 1 900 euros pourra couvrir les mensualités sur une période de 25 ans.

Ainsi, pour un salaire de 4 050 euros, avec un taux de crédit hors assurance de 1,30 % par an, vous pouvez payer une mensualité de 1 337 euros sur une période de dix ans. La différence du revenu et de la mensualité peut vous permettre de faire face raisonnablement aux charges.

A lire aussi : Investir dans l’immobilier fractionné : fonctionnement et application

Un revenu qui supporte vos charges

La banque passe au scanner vos revenus avant de vous octroyer le montant sollicité. Quand vous êtes sous un contrat à durée déterminée, le bilan sera fait sur vos trois années d’exercice puisque le revenu est variable.

Par contre, si vous fonctionnez sous un contrat à durée indéterminée ou si vous êtes un fonctionnaire d’État, la banque se basera sur tous vos relevés de compte.

Cette opération est indispensable pour analyser la régularité de vos revenus afin d’en dégager l’essentiel qui vous permet de couvrir les charges fixes. Cela s’appelle le reste à vivre.

De ce fait, votre salaire doit être à même de supporter non seulement les charges régaliennes, mais aussi vos prochaines mensualités du prêt sollicité. Par ailleurs, il faut rappeler que ces paiements de prêt inclus ne doivent guère augmenter le taux d’endettement qui s’élève à 33 % ou à la rigueur 35 %.

Un revenu suffisant sous fond d’apport

Si vous estimez que vous avez un revenu stable qui vous permet de subvenir aux besoins tout en honorant les mensualités, alors pensez à un apport. À défaut d’une hypothèque, votre salaire doit vous permettre de faire un apport. C’est une forme de garantie qui s’avère déterminante pour l’obtention du crédit.

Le banquier s’en réjouira et sera convaincu de votre bonne foi pour obtenir le prêt et pour respecter vos engagements. Un apport de 15 000 euros est significatif. Si vous ne l’avez pas, ayez recours à la famille.

Comment utiliser un comparateur assurance prêt immobilier ?

Au moment de l’obtention d’un prêt, il est indispensable de souscrire une assurance afin de se prémunir contre tout imprévu. Pour être sûr de bénéficier des meilleurs tarifs et des meilleures garanties du marché, il est recommandé d’utiliser un comparateur d’assurance de prêt en ligne. Celui-ci vous permettra de choisir l’offre qui vous convient le mieux en fonction de vos besoins, en tenant compte de votre situation personnelle (âge, santé…). En effet, vous pourriez bénéficier de conditions intéressantes et de réductions sur le coût de votre assurance. La comparaison est gratuite, rapide et sans engagement, ce qui vous permet de faire le meilleur choix pour vous-même. L’utilisation d’un comparateur d’assurance de prêt est également importante pour comprendre l’étendue des garanties proposées par chaque offre. En effet, ce type de service permet d’avoir un aperçu complet de ce qui est couvert en cas d’invalidité, de chômage ou de décès. De plus, il permet de comparer les différentes polices et de choisir celle qui correspond à son budget et à ses besoins.

Pour utiliser un comparateur assurance prêt immobilier, il vous suffit de remplir un simple formulaire avec vos informations personnelles, telles que votre âge, votre état de santé et le montant du prêt. L’outil de comparaison sélectionnera ensuite les meilleures offres pour vous en fonction de vos critères. Vous pourrez ensuite comparer chaque offre en détail et faire le meilleur choix pour vous. C’est aussi simple que cela ! En utilisant un comparateur en ligne, il est possible de gagner du temps et de l’argent sur le coût de l’assurance d’un prêt. Pour en savoir davantage sur l’assurance prêt et comment utiliser un outil de comparaison d’assurance prêt, visitez le site web de l’une des compagnies d’assurance sur le marché. Vous y trouverez des informations détaillées et des réponses à toutes vos questions.