Vous n'êtes pas identifié.
Je up cette question qui m'intéresserais également.
Est-ce que pour ces postes c'est à peu près la même sélectivité que pour les autres métiers du front? J'ai entendu dire que par exemple à Exane on recrutait que dans le "septuo"
Est-ce que les formations agrégées CFA sont à privilégier? (apparemment c'est un plus dans ce milieux).
Sinon quelles places ont les ingés par rapport aux formations ESC/Univ?
Voilou ![]()
C'est une question très, très vaste...
Si tu veux parler des formations type CFA, il y a par exemple le Certificate in Quantitative Finance (CQF) qui est plus matheux et reconnu aussi.
De là à dire que ces formations annexes sont recherchées, il n'y a qu'un pas. J'aurai tendance à dire que ta formation initiale universitaire compte avant tout. Le reste des diplômes, c'est de l'argent & du gadgétisme (je grossis le trait).
Analyse fi étant un terme très vaste et qui ne veut quasiment rien dire, difficile de répondre avec précision.
Le 203 vient de fermer, on en a parlé ici..
Mais il y a d'autres masters à Dauphine qui peuvent valoir le coup, le 104 ou 224 par exemple. Par rapport aux parisiennes, mon avis personnel est que ces formations seront de valeur inférieure à celles proposées par HEC-ESSEC-ESCP-EDHEC-EMLYON, si ce n'est déjà le cas, pour une raison simple : c'est un thème relativement nouveau pour les ESC, et celles-ci peuvent mettre les moyens nécessaires pour en faire des masters côtés (ex: ESCP qui débauche Helyette Geman pour construire sa majeure finance de marché).