#1 2007-11-08 13:38:23

benvulic
Associate

Formation en analyse financière

Y a t-il a votre connaissance des formations particulièrement reconnues et recherchées en analyse financière (j'entends ici analyste finance de marché)

#2 2009-03-24 13:49:51

BiB
Analyst

Re: Formation en analyse financière

Je up cette question qui m'intéresserais également.

Est-ce que pour ces postes c'est à peu près la même sélectivité que pour les autres métiers du front? J'ai entendu dire que par exemple à Exane on recrutait que dans le "septuo"

Est-ce que les formations agrégées CFA sont à privilégier? (apparemment c'est un plus dans ce milieux).
Sinon quelles places ont les ingés par rapport aux formations ESC/Univ?

Voilou smile

#3 2009-03-25 17:56:51

manny
Administrator

C'est une question très, très vaste...

Si tu veux parler des formations type CFA, il y a par exemple le Certificate in Quantitative Finance (CQF) qui est plus matheux et reconnu aussi.

De là à dire que ces formations annexes sont recherchées, il n'y a qu'un pas. J'aurai tendance à dire que ta formation initiale universitaire compte avant tout. Le reste des diplômes, c'est de l'argent & du gadgétisme (je grossis le trait).

#4 2009-03-25 18:15:54

BiB
Analyst

Merci manny pour la réponse.

Sinon est-ce tu penses que Dauphine est une bonne formation pour l'analyse fi?
ça vaut quoi par rapport aux parisiennes?

Merci!

#5 2009-04-10 21:14:58

dych
Rookie

up

#6 2009-04-11 01:19:34

manny
Administrator

Analyse fi étant un terme très vaste et qui ne veut quasiment rien dire, difficile de répondre avec précision.

Le 203 vient de fermer, on en a parlé ici..

Mais il y a d'autres masters à Dauphine qui peuvent valoir le coup, le 104 ou 224 par exemple. Par rapport aux parisiennes, mon avis personnel est que ces formations seront de valeur inférieure à celles proposées par HEC-ESSEC-ESCP-EDHEC-EMLYON, si ce n'est déjà le cas, pour une raison simple : c'est un thème relativement nouveau pour les ESC, et celles-ci peuvent mettre les moyens nécessaires pour en faire des masters côtés (ex: ESCP qui débauche Helyette Geman pour construire sa majeure finance de marché).

<

Encart spécial à pourvoir (bientôt) | Lien #1 | Lien #2 | Lien #3 | Lien #4

Réseau Sup-Etudes : prepa-HEC.org | Cours particuliers prépa | classe-prepa.com : blog gratuit prépa | Livre et conseils prépa
Réseau Economie Magazine