Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour je me presente je suis etudiante,je viens de decrocher ma maitrise(M1) en banque finance assurance a la sorbonne pantheon,j'ai une licence en eco/gestion de la sorbonne egalement.Dans l'ensemble un dossier moyen,je suis actuellement chargé d'acceuil pour une banque.c'est ma premiere experience bancaire puisque je me charge des operations bancaires en tout genre..
pour etre honnete je ne sais pas exactement quel metier je souhaite exercer j'ai simplement kelkes pistes tout d'abord la finance de marché( c'est large...je sais...).Je ne veux absolument pas faire de compta ou tout ce qui s'y rapporte. mon reve (comme bcp je pense) serait de devenir sales. J'ai egalement un fort potentiel commercial et je suis très interessé par le metier de gerant ou encore le middle office.
Je suis face a un choix pour lequel j'aimerais quelques conseils,j'ai le choix d'integrer le master trading et salle de marché de l'inseec ou le master finance de marché de l'esg.J'ai prevu de l'integrer en bac+ 4 pour me donner le temps de faire le tour des metiers et d'avoir une idée precise de ce qui me tenterais le plus au final.
on m'a egalement contacter pour un stage en back office pour 6 mois.Apres quelques discussions avec des amis deja dans la vie professionelle en middle et gerant certains me conseillent de faire une année cesure pour effectuer 2 stages de 6 mois en back puis en middle office ou en audit tandis que d'autres me conseillent de terminer mon master avant de me lancer dans la vie professionnele
J'hesite donc entre la peur de quiiter mes etudes et le rythme scolaire pendant 1 ans et que les postes qu'on me propose apres mon master ne soit pas a la hauteur de mes esperance et la possible plus value que pourront m'apporter ces experiences professionelles.
Donc 2 questions:
est-il plus judicieux de faire une année cesure ou de continuer mon cursus scolaire jusqu'a terminer mon master?
A quel type de stage dois-je etre plus particulierment vigilante pour etre dans l'ideal sales? et pour les metiers de gerant? middle office? ( En sachant que d'apres tout ce que j'ai pu entendre il faut absolument eviter les assitant de- au risque de le rester un bon moment mais privilegier les postes-junior)
Je vous remercie d'avance pour vos precieux conseils