Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour à tous,
Je suis en DUT GEA FC (finance compta à Sceaux (le meilleur en France)), je suis bon en compta, en finance et en maths, et l'année prochaine je ferai une L3 finance d'entreprise à Paris 1. Par la suite, je voudrais m'orienter vers un master 2 d'ingénierie financière.... Je sais que c'est très dur et qu'il faut avoir de réelles qualités pour y rentrer, mais je n'ai pas peur de bosser! (en ce moment je fais des semaines d'environ 70h : 40h de cours - 15h de transport - 10h de taf à coté pour me faire de l'argent + le taf pour l'IUT)
Malgré le [mauvais] choix (DUT au lieu de prépa) que j'ai fait concernant mes 2 premières années d'études, je voudrais savoir si j'avais au moins un espoir d'intégrer un M2 dans la finance de marché, et ensuite de pouvoir trouver un travail dans ce même secteur.
Merci pour vos réponses.
« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles »
Tout dépend de quel type de M2. Si ce sont des M2 de maths financières, je ne pense pas qu'ils recrutent en M1 finance d'entreprise. Si ce sont des M2 moins quantitatifs, pourquoi pas avec d'excellentes notes en L3 et M1.
Ne pas oublier d'effectuer de bons stages, alternant les experiences reelles en petites structures et les stages plus institutionnels dans des structures connues, pour rlever ton CV, te faire des contacts et decouvrir des metiers de l'interieur.
Pages: 1