#1 2009-12-04 11:07:06

Major
Rookie

Paris I et fusion-acquisition

Bonjour,

Ca fait quelques temps que je suivais ce forum et j'aimerai bénéficier de vos conseils.

Je suis actuelement en deuxième année de classe préparatoire et pour des raisons personnelles mais nécessaires, je vais me réorienter à partir de janvier en L2 à Paris I (à priori).
Ce choix ne me déplait pas car j'ai toujours aimé l'économie et cette nouvelle approche me parait assez intéressante. De plus, ça fait quelques temps déjà que je m'interroge sur la carrière d'universitaire... J'aimerai à termes conjuguer vie professionnelle et intervention en grande école dans le domaine de la fusion-acquisition, de la stratégie ou du droit des affaires.

Plusieurs possibilités me sont proposées à la Sorbonne et je ne sais que trop choisir:
- Licence Economie.
- Licence Economie et Gestion d'Entreprise.
- Licence de Gestion - Finance d'entreprise.
- Licence de Gestion - Gestion.

Quelle serait selon vous la meilleure formation pour poursuivre en fusac? Quelles sont les possibilités qui me sont laissées après une L3 en terme de masters, grande école...?

Si je rentre dans ce cursus, je passerai aussi à la fin de l'année les admissions parallèles pour intégrer l'Edhec.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite une bonne journée.

#2 2009-12-06 17:20:29

BiB
Analyst

Re: Paris I et fusion-acquisition

à paris1 tu as le magistère de finance qui est très axé finance d'entreprise et permet d'avoir facilement le master Raimbourg plutot coté en finance d'entreprise.
Après une classe prepa tu peux postuler.
Sinon fais une licence classique et essaye de tenter les concours ESC et avoir du top3 pour de la fusac/strat

#3 2009-12-07 23:51:02

Major
Rookie

Re: Paris I et fusion-acquisition

Merci. Tu sais comment on est pris après une prépa HEC? Je crois savoir que pour les prépa Cachan D1/D2 c'est dans le prolongement de ce qu'ils ont fait mais pour nous ça doit pas être évident.

<

Encart spécial à pourvoir (bientôt) | Lien #1 | Lien #2 | Lien #3 | Lien #4

Réseau Sup-Etudes : prepa-HEC.org | Cours particuliers prépa | classe-prepa.com : blog gratuit prépa | Livre et conseils prépa
Réseau Economie Magazine