Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
J'aimerais avoir des informations sur la difficile phase de construction de portefeuille clients pour un broker. Je veux devenir broker mais je n'ai aucun client donc j'aimerais savoir comment procède le broker junior pour prospecter voir même les seniors qui veulent cibler de nouveaux clients.
Merci
Hello Maximus,
Et bien comme tout vendeur de n'importe quel secteur, il cherche ses clients avant de les trouver, ie réseaux, forums, démarchage téléphonique, bouche à oreille, publicité, plateformes professionnelles sur internet, bref, je trouve ta question un peu ingénue, l'aurais-je mal comprise ?
Pardon j'aurais du etre plus precis.
Le broker a comme clients un trader ou un gerant de fond. Existe il un document qui recencerai la liste des traders ou gerant de fonds sur lequel il peut appuyer sa prospection?
Je sais qu'un commercial utilise le bouche a oreille, forum, plateforme professionnel ...etc.
Mais ce que je voudrais c'est des noms de sites, de forum... ou je puisse prospecter. j'espere avoir été plus claire.
En faite etant nouveaux dans le metier il me faudrait des infos pratique sur le metier. Je crois que tu etais broker avant non?
Merci beaucoup et felicitation pour le site.
Je pense qu'il n'y a aucun interet à ce que tu prospectes avant même de trouver un employeur. tu rencontreras des difficultés aussi bien dans la prospection des clients mais aussi dans ta crédibilité face à eux. Le cabinet de brokerage ou tu entreras (je te le souhaite) sera en mesure de te fournir un fichier clients potentiels. sais-tu sur quel type de produit tu veux travailler?
Bonjour amnone21,
J'ai une experience de 1 an et demi sur les derivés actions, indices et fonds a la socgen donc c'est le type de produits que je connais le mieux. Cela dit le sous jacent sur lequel je suis affectés m'importe peu. Je sais que le relationnel d'un broker est sa valeur ajoutée. Ce que je voulais faire c'est deja commencer à établir des contacts sans avoir l'intention de passer des ordres. En attendant d'etre operationnel essayer de prendre des contacts.
J'aimerais avoir des conseils de brokers sur leurs debuts dans ce metier. Surtout les erreurs a eviter et sur quels points concentrer ses efforts.
C'est en effet beaucoup plus clair !
Alors, d'abord je trouve ta démarche intéressante et censée. Disons que du côté "public", c'est à dire sans être encore chez un broker et sans pouvoir profiter de fichiers clients spécifiques, ce que je ferais c'est choper un maximum de contacts via Linkedin et Viadeo, tu y trouveras un paquet de traders et gérants, te faire ton petit listing en choppant des infos sur eux, et le ramener avec toi pour l'exploiter une fois que tu es entré chez un broker et que tu peux profiter de la plateforme. C'est fastidieux, mais ça ne peut que t'aider - en tout cas ça ne te fera rien perdre...Et pas en crédibilité en tout cas, puisque si tu en parles à un entretien, ça montre au moins que tu sais où tu veux aller !
je suis totalement en accord avec toi manny. Cela dit c'est un métier assez risqué et qui n'est pas très bien vu dans le domaine. Un ami travail chez Allianz global investors en tant qu'assistant gérant et ce sont plus les vendeurs qui prennent le marché. les brokers viennent d'horizon très différents et dans beaucoup de cas ils n'ont jamais fait de finance.
je pense que tu devrais te recentrer sur la vente dans une BFI même si tu gagnes moins d'argent tu as la pérénnité de l'emploi.