Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Je suis en première année ESC et j'aimerais faire mon stage de première année en finance. Je compte me diriger plus tard vers la finance d'entreprise (Analyse financière - Fusions-acquisitions... et non pas du contrôle de gestion)
Quel type de stage serait accessible à un première année d'ESC et en adéquation avec mon projet professionnel ?
ps: Le stage dure 3 mois.
Merci.
Hello euroc et bienvenue sur le forum,
Tu devrais préciser ton ESC, ou à défaut préciser dans quelle zone elle se trouve, car cela peut changer pas mal de chose. 3 mois c'est cours, sans expérience préalable, je te conseillerais d'abord de te diriger vers des boutiques, mais de faire tout de même les applications online des grandes banques au cas où (même si ce sera très difficile), notamment pour les summer internships. Dépêche-toi, car elles ferment bientôt.
Tu peux parfaitement prétendre à des stages d'assistants, aider les juniors à trouver et monter des analyses etc.
Sinon, vu que tu es encore novice, je te conseille de commencer à bâtir ton réseau de contacts (à l'école, amis, plateformes telles linkedin ou viadeo etc.).
good luck
Merci pour ta réponse !!
Mon école se trouve en région parisienne..
manny a écrit:
je te conseillerais d'abord de te diriger vers des boutiques, mais de faire tout de même les applications online des grandes banques au cas où (même si ce sera très difficile), notamment pour les summer internships. Dépêche-toi, car elles ferment bientôt.
Tu peux expliquer un peu plus s'il te plait, parce que là j'ai pas compris grand chose lol..
euroc a écrit:
Mon école se trouve en région parisienne..
Ca n'apporte aucun élément pouvant t'aider. Des écoles en région parisienne, il y en a un paquet.
euroc a écrit:
Tu peux expliquer un peu plus s'il te plait, parce que là j'ai pas compris grand chose lol..
Pour entrer en banque par les procédures officielles, il y a deux moyens :
- postuler pour un stage d'été (summer internship) : c'est la voie royale, et c'est celle qui te donnera le plus de chances de décrocher un poste fixe. Il faut cependant postuler aux stages longtemps à l'avance sur les sites des grandes banques
- postuler pour un stage hors cycle (off cycle) : c'est une voie détournée, pour des stages plus longs et plus opérationnels. Tu peux essayer de passer par la procédure officielle pour y postuler, mais la plupart du temps c'est en se servant de ses contacts que l'on arrive à en décrocher un.
Si tu cherches un stage pour juin 2010, oui...je dirais même que tu t'y prends assez tard...
Ah bon??
Faut-il faire des candidatures spontanées? Parce que je ne trouve pas des stages pour les "débutants", tous les stages sont de 6 mois et exigent une expérience..
Et sur le site de LCL par exemple, voila ce qu'ils disent " Déposez votre candidature sur notre site Internet 4 mois maximum avant le début de votre stage en banque et finance"