Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Je suis en première année ESC et j'aimerais faire mon stage de première année en finance. Je compte me diriger plus tard vers la finance d'entreprise (Analyse financière - Fusions-acquisitions... et non pas du contrôle de gestion)
Quel type de stage serait accessible à un première année d'ESC et en adéquation avec mon projet professionnel ?
ps: Le stage dure 3 mois.
Merci.
Hello euroc et bienvenue sur le forum,
Tu devrais préciser ton ESC, ou à défaut préciser dans quelle zone elle se trouve, car cela peut changer pas mal de chose. 3 mois c'est cours, sans expérience préalable, je te conseillerais d'abord de te diriger vers des boutiques, mais de faire tout de même les applications online des grandes banques au cas où (même si ce sera très difficile), notamment pour les summer internships. Dépêche-toi, car elles ferment bientôt.
Tu peux parfaitement prétendre à des stages d'assistants, aider les juniors à trouver et monter des analyses etc.
Sinon, vu que tu es encore novice, je te conseille de commencer à bâtir ton réseau de contacts (à l'école, amis, plateformes telles linkedin ou viadeo etc.).
good luck
Merci pour ta réponse !!
Mon école se trouve en région parisienne..
manny a écrit:
je te conseillerais d'abord de te diriger vers des boutiques, mais de faire tout de même les applications online des grandes banques au cas où (même si ce sera très difficile), notamment pour les summer internships. Dépêche-toi, car elles ferment bientôt.
Tu peux expliquer un peu plus s'il te plait, parce que là j'ai pas compris grand chose lol..
euroc a écrit:
Mon école se trouve en région parisienne..
Ca n'apporte aucun élément pouvant t'aider. Des écoles en région parisienne, il y en a un paquet.
euroc a écrit:
Tu peux expliquer un peu plus s'il te plait, parce que là j'ai pas compris grand chose lol..
Pour entrer en banque par les procédures officielles, il y a deux moyens :