#1 2009-05-13 18:50:33

Tomtom
Analyst

Informations pour un stage en M&A

Bonjour,

Je suis actuellement en fin de première année d'ESC et j'aimerais avoir des précisions sur les stages en M&A.

Y a-t-il des banques ou des boutiques qui acceptent des stagiaires, sans "appui extérieur" mais avec beaucoup de recherche et de volonté, en M&A dès la fin de leur 2ème année ?

Pour les personnes ayant fait un stage en M&A, conseilleriez-vous de faire un stage en analyse crédit ou en audit au préalable ?

Plus généralement, quelles sont les deadlines pour les stages dans les IB telles que Rothschild ou Lazard (il me semblait que ces des banques recrutaient tout au long de l'année, mais j'ai lu le contraire à plusieurs reprises) contrairement à UBS ou aux américaines qui ont des GDP.

Enfin, comment vous êtes vous entraînés pour les entretiens en dehors de l'apprentissage du Vernimmen et du manuel de Franck Ceddaha ?

Je vous remercie par avance pour votre aide

#2 2009-05-14 16:16:20

clavi
Administrator

Re: Informations pour un stage en M&A

Tomtom a écrit:

Bonjour,

Je suis actuellement en fin de première année d'ESC et j'aimerais avoir des précisions sur les stages en M&A.

Y a-t-il des banques ou des boutiques qui acceptent des stagiaires, sans "appui extérieur" mais avec beaucoup de recherche et de volonté, en M&A dès la fin de leur 2ème année ?

Pour les personnes ayant fait un stage en M&A, conseilleriez-vous de faire un stage en analyse crédit ou en audit au préalable ?

Plus généralement, quelles sont les deadlines pour les stages dans les IB telles que Rothschild ou Lazard (il me semblait que ces des banques recrutaient tout au long de l'année, mais j'ai lu le contraire à plusieurs reprises) contrairement à UBS ou aux américaines qui ont des GDP.

Enfin, comment vous êtes vous entraînés pour les entretiens en dehors de l'apprentissage du Vernimmen et du manuel de Franck Ceddaha ?

Je vous remercie par avance pour votre aide

Ca dépend un peu du niveau de l'ESC pour ta première question, mais oui il y a des banques et des boutiques qui prennent des stagiaires sans expérience sans appui extérieur. Il faut cependant montrer une grande motivation et déjà une grande capacité d'intégration, et je ne suis pas sûr que ce soit très facile de rentrer comme ça chez Lazard ou Roth.

Tu trouveras plus d'informations sur http://desk.finance-hq.org/en-ma-chez-r … se-par-hcf
et sur les sites des banques.

Par exemple sur le site de Rothschild il est précisé: "Il est préférable de postuler entre 3 et 6 mois avant la date théorique de début du stage."

#3 2009-05-14 18:02:44

Tomtom
Analyst

Re: Informations pour un stage en M&A

Merci pour ta réponse Clavi.

Je réitère ma question : comment vous étiez-vous préparés pour les entretiens en M&A ? Quels sont les profils (culturels et extra scolaires) que l'on rencontre le plus souvent dans les bonnes boutiques et les banques comme Rothschild et Lazard ? smile

<

Encart spécial à pourvoir (bientôt) | Lien #1 | Lien #2 | Lien #3 | Lien #4

Réseau Sup-Etudes : prepa-HEC.org | Cours particuliers prépa | classe-prepa.com : blog gratuit prépa | Livre et conseils prépa
Réseau Economie Magazine