Métiers de la finance - Finance-HQ

Informations et conseils sur les métiers de la Finance et de la banque d'affaires

Vous n'êtes pas identifié.

• Index
  •  » Autres
  •  » Périodes pour les stages/césure en IB

#1 2008-07-18 18:39:28

BlitZ
Analyst

Périodes pour les stages/césure en IB

Bonjour,

Je sais que je m'y prends tôt mais je préfère avoir les dates clés en tête plutôt que d'attendre le dernier moment.

J'entre directement en 2ème années d'esc (concours AST) et je souhaite faire une césure en banque d'investissement (m&a/financement/...) en fin de 2ème année.

J'ai donc la possibilité de commencer ma césure soit en avril, soit en juin 2009. A votre avis quel est le meilleur moment pour commencer ma césure ? (en france et à l'étranger).

Aussi, à quelle période démarre les sessions de recrutement ?

Merci d'avance.

#2 2008-07-18 20:31:19

clavi
Administrator

Re: Périodes pour les stages/césure en IB

Pour les banques francaises, le meilleur moment c'est debut juillet. ( souvent les stages sont de janvier a juin, et de juillet a decembre). Apres, il faut commencer a regarder serieusement les offres 3 ou 4 mois a l'avance je dirais (sachant que ca recrute surtout dans le dernier mois).

#3 2008-07-18 21:14:04

BlitZ
Analyst

D'accord merci beaucoup pour l'info Clavi.

D'autres avis sur les banques anglaises (et francaise aussi) sont bien sûr aussi la bienvenue.

#4 2008-07-18 23:39:50

manny
Administrator

D'accord avec ce que dit Clavi.

Pour les anglosaxonnes, c'est différent. Les procédures pour les graduates vont bientot être ouvertes dans les semaines à venir, et pour les summer internships aussi. Un seul mot d'ordre postuler asap : même si certaines d'entre elles se targuent de traiter toutes les candidatures sur un pied d'égalité ie en sélectionnant les candidats une fois le process bouclé, c'est assez faux empiriquement, donc mieux vaut postuler dès le départ.

Les summers commencent mi juin pour info.

Les off cycles internships sont différents, bien qu'il y ait une procédure en ligne, ça n'est pas la tradition des banques anglosaxonnes, loin de là; et il n'y a pas de date de commencement type.

On mettra en ligne un récapitulatif des process pour les banques dans les semaines à venir, histoire de mettre tout le monde au taquet !

good luck

manny

#5 2008-07-19 01:42:15

BlitZ
Analyst

Ok, Merci pour vos 2 interventions très claires.

Bonne continuations à vous wink.

Blitz

• Index
  •  » Autres
  •  » Périodes pour les stages/césure en IB
<