#1 2008-07-16 23:09:43

Bogo
Associate

Nom du MBA et Notes

Bonjour,

je suis en derniere année dans une bonne ESC de province (GEM pour ne pas la nommer), et dans quelques semaines, j'aurai la chance de partir en double diplome aux USA pour obtenir un MBA en + de mon diplome ESC.

L'université ou je pars n'est pas reconnue. Cependant, j'ai constaté que les sites de recrutement des banques anglo/saxone fais la part belle aux notes obtenues.

Ma question: quelle importance les recruteurs accordent-ils a ces notes? Ai-je une chance d'etre consideré si j'ai un MBA "pas terrible" mais obtenu haut la main?

Evidemment je me doute qu'entre un B du MIT et un A+ du MBA trouville, il n'y a pas photo, mais votre avis m'interresse si vous avez entendu parlé de cas similaire au mien.

Pour information, je suis attiré par la vente en BFI ou le brokerage, et j'ai un an d'experience en post trade en derivés equity a Londres.

Merci, et merci pour le forum, il y a peu de messages, mais que de la qualité.

#2 2008-07-17 17:44:11

clavi
Administrator

Re: Nom du MBA et Notes

C'est vrai qu'aux US et en Angleterre ils accordent une extreme importance aux notes, donc si tu peux mettre que tu as d'excellentes notes, ca pourra te faire passer certains screening. En France je pense que ca sera bcp moins utile.

#3 2008-07-18 16:12:48

Bloomsbury
Director

Re: Nom du MBA et Notes

clavi a écrit:

C'est vrai qu'aux US et en Angleterre ils accordent une extreme importance aux notes, donc si tu peux mettre que tu as d'excellentes notes, ca pourra te faire passer certains screening. En France je pense que ca sera bcp moins utile.

En effet. Quoiqu'il arrive, aux US ton MBA sera toujours un plus.

<

Encart spécial à pourvoir (bientôt) | Lien #1 | Lien #2 | Lien #3 | Lien #4

Réseau Sup-Etudes : prepa-HEC.org | Cours particuliers prépa | classe-prepa.com : blog gratuit prépa | Livre et conseils prépa
Réseau Economie Magazine