Métiers de la finance - Finance-HQ

Informations et conseils sur les métiers de la Finance et de la banque d'affaires

Vous n'êtes pas identifié.

#1 2008-07-08 13:32:24

aricohen
Rookie

quel école d'ingénieur pour la finance

Bonjour,

Je suis actuellement en maths spé, j'ai passé les concours et je suis admissible presque partout. Depuis toujours je veux travailler dans la finance de marché (probablement trading) et aujourd'hui je me pose la question suivante : quel est la meilleure école entre ENSAE et Telecom Paris pour la finance, pour les autres écoles mon classement est déjà fait (Centrale puis Mines puis Ponts et Chaussées), et je sais que ces deux écoles sont du même niveau, mais je n'arrive pas encore à faire un choix entre ces deux là. Si quelqu'un pouvait me renseigner. Merci

#2 2008-07-08 18:54:22

clavi
Administrator

Re: quel école d'ingénieur pour la finance

Intuitivement, je dirais ENSAE. J'ai l'impression qu'il y a plus d'ENSAE (X ou pas) que de Telecom dans les salles de marche.

Mais bonne chance pour Centrale, ca reste le top wink

#3 2008-07-20 20:05:35

JLW
Rookie

Re: quel école d'ingénieur pour la finance

Hello,

Comme je suis passé par Télécom Paris (au passage, l'école s'appelle officiellement Télécom Paristech depuis quelques temps, même si personne n'utilise ce nouveau nom...), mon avis pourrait être biaisé... mais je te conseille néanmoins d'aller plutôt à l'ENSAE si tu comptes t'orienter vers la finance.

Enfin, en gardant quand même à l'esprit que pour la majorité des postes de trading, un diplôme de l'une des écoles que tu cites devrait te permettre d'aller jusqu'à l'entretien.

Pour les desks les plus techniques, évidemment la sélection est plus rude au niveau des écoles et un DEA/Master supplémentaire (eg El Karoui) peut s'avérer déterminant.

Pour finir, j'abonde également dans le sens de Clavi, il y a plus d'ENSAE que de Télécom dans les salles de marché, je dirais même beaucoup plus...

<