#1 2007-12-05 09:14:29

tisashimi
Rookie

Thème de mémoire en Finances

Bonjour à tous,

Je viens vous demander de l'aide!!!
Voilà, je suis en Master 2 Finances-Audit-Controle de Gestion et je dois impérativement trouver un sujet de mémoire de recherche, à faire valider avant le 22/12...

Je pensais à un truc du genre gestion du credit client, mais apparemment c'est trop bateau comme thème, donc auriez-vous des sujets intéressant s à me proposer????

Merci d'avance pour vos réponses!!

#2 2007-12-05 16:59:03

clavi
Administrator

Re: Thème de mémoire en Finances

Y a t il un theme qui t'interesse plus qu'un autre? Gestion du credit client ce n'est pas tres clair pour moi, je ne vois pas trop a quoi cela se rapporte.

En ce moment, les themes sur le management du risque sont interessants a etudier sinon...

#3 2007-12-06 09:18:15

tisashimi
Rookie

Salut!!

Ben justement, le management des riques, au sens large, m'intéresse... beaucoup de choses à dire, dont la gestion du crédit client.
Que pourrait être le plan?? Tu as déjà écrit quelque chose là-dessus?

Merci pour ton aide!!!!!

#4 2007-12-10 10:25:41

Mr. X
Analyst

Tu peux parler plus précisément des produits de couverture du risque (CDS, CDO) qui te permettent de gérer le risque client mais aussi d'optimiser le bilan d'une banque.

#5 2007-12-12 14:00:44

tisashimi
Rookie

Salut!!

Finalement, voici le thème que j'ai choisi: "Apports du COSO sur la gestion des risques opérationnels et de collatéraux".

Quelqu'un aurait-il une bonne bibliographie à me conseiller?

merci d'avance et bonne journée à tous!!

#6 2009-08-11 19:29:12

lola deval
Rookie

Bonjour
Je sollicite votre aide sur mon sujet de mémoire qui porte sur les enjeux et les risques de liquidité du poste client dans le contexte de la crise économique actuel. j'ai du mal à trouver des théories qui traitent du sujet.
Vos idées sont les bienvenues et des documents ou ouvrages traitant sur ce sujet sont les bienvenues.
Je vous remercie pour votre aide.
Lola

<

Encart spécial à pourvoir (bientôt) | Lien #1 | Lien #2 | Lien #3 | Lien #4

Réseau Sup-Etudes : prepa-HEC.org | Cours particuliers prépa | classe-prepa.com : blog gratuit prépa | Livre et conseils prépa
Réseau Economie Magazine